Présentation Générale

L’AM3D, c’est quoi?

AM3D est la 1ère association marocaine des professionnels prestataires de lutte anti-nuisibles. Cette association a pour ambition d’œuvrer activement dans le domaine de l’hygiène publique afin de faire reconnaitre et mieux valoriser les compétences des prestataires spécialistes 3D (Dératisation, Désinsectisation, Déreptilisation, Désinfection).

Association Marocaine des professionnels de la Dératisation, Désinsectisation, Déreptilisation, Désinfection

الجمعية المغربية لمهنيين التطهيرومحاربة الجرذان، الحشرات والزواحف

Quel est le rôle de l’association ?

En l’absence d’une législation « métier » qui définirait un prestataire habilité, il est urgent d’apporter une clarté pour le décideur final qui bien souvent rencontre des difficultés pour définir une grille de lecture sur les caractéristiques d’un bon professionnel prestataire d’hygiène « 3D ».

Par ailleurs, des risques majeurs sont encourus lorsque n’importe quel individu prend en charge la lutte contre les nuisibles (rongeurs, insectes, reptiles, microbes), sans formation et sans base de connaissances préalables. La non-maitrise des produits, matériels et techniques de lutte associées peuvent avoir un impact très négatif sur la santé, l’hygiène alimentaire, ainsi que sur l’environnement.

A qui s’adresse cette association?

AM3D rassemble les professionnels expérimentés spécialistes de la lutte anti-nuisibles (prestataire ou formateur) soucieux de mieux valoriser les compétences afin de participer à une meilleure reconnaissance du métier au Maroc.

D’une manière générale, AM3D s’adresse à tous les décideurs, donneurs d’ordres, qualiticiens, institutions (dans le domaine public et privé) en recherche d’informations claires et pertinentes sur la gestion professionnelle des risques liés aux animaux nuisibles et agents pathogènes en hygiène publique.

Depuis sa création, l’AM3D mobilise ses moyens et se montre disponible pour toute orientation technique ou besoin d’assistance sur le sujet de la lutte anti-nuisibles.

Protéger le citoyen et valoriser la spécialisation « 3D »